Organisation 

Fonctionnement de l'A.R.P.E.T.

Le Bureau

Le Bureau est spécialement investi des attributions suivantes ; il est composé par :

 

  • Le Président assure l’exécution des décisions du Conseil et le fonctionnement régulier de l’Association qu’il représente en justice et dans tous les actes de la vie civile. Il peut se faire suppléer par un mandataire pour un ou plusieurs objets déterminés.

  • Le Vice-Président seconde le Président dans l’exercice de ses fonctions et le remplace en cas d’empêchement.

  • Les Secrétaires sont chargées des convocations, de la rédaction des procès-verbaux, de la correspondance, de la tenue du fichier des adhérents.

  • Le Trésorier tient les comptes de l’Association. Il est personnellement et pécuniairement responsable des fonds dont il dispose. Il peut se faire aider dans sa tâche par le trésorier-adjoint. Il procède à toute opération financière à l’activité de l’Association.

Le Conseil d'Administration

Le Conseil d’Administration est l’instance qui prend les décisions.

Il est composé de 24 membres élus par tiers pour 6 ans par l’Assemblée Générale.

Le CA élit le Bureau tous les ans.

 

Les Commissions

  • Voyages et Culture

  • Repas

  • Animation et Communication

  • Sociale

  • Informatique

 

Elle sont habilitées à :

  • gérer les activités dont elles ont la charge

  • étudier tout projet intéressant leur objet

 

Les commissions soumettent leurs propositions d’activités et de leur organisation et transmettent les comptes rendus des réunions pour approbation du C.A.

ADRESSE

2, rue de la station

59650 VILLENEUVE d'ASCQ

 

PERMANENCES

Le Mercredi de 10h00 à 11h00

(hors vacances scolaires)

© 2020 - A.R.P.E.T. - Mentions Légales