top of page

Sur les traces de leurs ancêtres

Dernière mise à jour : 7 juil. 2023

Ils étaient 35 en cette après-midi du 23 novembre, dans le salon Charlemagne de la Villa Gabrielle, curieux, néophytes ou passionnés, venus écouter la conférence de Monsieur Didier Fourmestraux, président du Groupement Généalogique de la Région Nord (GGRN), assisté de Phillippe RAMMAERT, membre de l'ARPET.



Une conférence très intéressante qui a abordé tous les aspects de cette pratique ayant pour objet la recherche de la parenté et de la filiation des personnes (méthodologie, techniques, ressources, outils, conseils et anecdotes, ...).




L'auditoire, très attentif, a posé de nombreuses questions auxquelles les deux intervenants ont apporté des réponses ou donné des pistes pour les trouver.

Les participants se sont quittés avec l'envie d'aller plus loin pour certains, peut être même de travailler ensemble sous une forme encore à définir, mais plus surement de se retrouver aux Archives Départementales de Lille, pour une visite privée que l'ARPET pourrait organiser avec l'aide de M. Phillippe RAMMAERT.

Mais, la principale qualité du généalogiste étant la patience, de tout cela nous reparlerons ...



Crédits photos : Bernard C.


272 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page