top of page

Marquenterre : entre terre et mer...

Nous étions 46 Arpétiens contents de nous évader au coeur de la nature , au Parc du Marquenterre. C'était le 22 mai et chance, le soleil était au rendez vous !


Nous y avons découvert la beauté naturelle du Parc du MARQUENTERRE situé au milieu de la Baie de Somme. Ce sont 200 ha de marais, de dunes, de roselières où les oiseaux s’arrêtent quelques jours pour reprendre des forces lors de leur migration alors que d’autres viennent hiverner ou se reproduire.

Les 2 guides, équipés de longues vues, étaient au rendez vous pour nous faire découvrir le comportement des oiseaux. En mai, c’est la fin de la migration et le début de la nidification. Les oiseaux construisent, couvent et élèvent leurs jeunes.

Nous avons pu apercevoir, pour notre grand plaisir, les mésanges bleues, les roitelets huppés, les grives, les cigognes, les spatules, les mouettes rieuses et bien d’autres encore ….Heureux ceux qui s'étaient munis de jumelles !



L’après midi lors de la promenade dans les Bocages et sur les terres d’élevage, nous avons pu voir des vaches Highland Cattle originaires d’Ecosse, des chevaux Henson, des mouflons, des magnifiques faisans et des moutons d’Ouessant…!


Bref, nous étions tous émerveillés et nous sommes repartis des images plein la tête, prêts à recommencer l’an prochain.


Texte : Martine A.

Photos : Murielle B, faune sauvage , parcourir le monde, cirkwi.

331 vues2 commentaires

2 Comments


Je disais donc, que l'atelier photos avait quelques membres qui avaient participé à la sortie "Marquenterre" et avaient apprécié la météo favorable aux bonnes photos de plein air.

Amicalement

Jean-Claude

Like

Ce fut une journée bien agréable et une organisatrice à la hauteur.

A refaire!!

Like
bottom of page