top of page

Une journée en Audomarois

  • 16 oct. 2022
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 oct. 2022

Mardi 11 octobre 2022


Nous avons visité le matin, la Cristallerie d’Arques, leader mondial des Arts de la table, son site de production qui impressionne par sa taille ; en franchissant une passerelle, nous avons pu voir l’ensemble des ateliers de la fabrication, de la goutte de verre en fusion jusqu’au produit fini et emballé.


Nous avons ensuite très bien déjeuné dans un restaurant de Houlle.


L’Après-midi, visite de la Distillerie Persyn à Houlle, fabrique d’eau de vie de grains, typique et traditionnelle de Flandre, le genièvre de Houlle : vidéo explicative en patois puis dégustation.


Nous avons terminé la journée par une croisière dans le marais en bateau électrique très reposante avec un beau soleil.


Micheline




1 commentaire


Membre inconnu
17 oct. 2022

Merci Micheline pour ces très belles photos qui rapellent une superbe journée à la fois instructive mais aussi très conviviale. Le soleil nous a permis en plus de faire une promenade reposante dans le marais où les oiseaux nous ont fait la fête.

J'aime
bottom of page