top of page
Monique-Daum-Montage-LI.jpg

 

 
 
Hommage
à
Monique

Monique DAUM, ancienne membre du CA et de la Commission Sociale,
nous a quittés le 14 mai 2023

Monique  avait intégré l’ARPET il y a plus de  vingt ans.

 

Elle a très vite mis son dynamisme et ses compétences au service des autres en participant et en animant de nombreuses activités. A ce titre elle créa le club de lecture qu’elle anima pendant une dizaine d’années et qui est toujours actif aujourd’hui.

 

Très longtemps elle a  participé à l’organisation et la préparation des repas et banquets dont elle assura la responsabilité pendant plusieurs années.

 

Toujours disponible elle faisait partie de la commission sociale où  son écoute et sa gentillesse réconfortaient les personnes en difficulté.

 

Elle a très longtemps  fait partie du  conseil d’administration qu’ elle venait de quitter en mars dernier.

 

Son dynamisme, sa jeunesse d’esprit et sa franchise,  en faisaient une personne reconnue et écoutée car ses remarques  et  suggestions étaient toujours d’une grande justesse et permettaient de faire avancer et évoluer les choses.

 

Jusque très récemment encore elle  aidait, dans l’ombre, à la bonne tenue de nos manifestations et voulait être utile.

 

Monique, tu laisses un grand vide chez toutes les personnes qui t’ont côtoyée et appréciée.

 

Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.

 

Déposez vos témoignages ou marques de sympathies à l'aide de ce formulaire

 

* Champ à remplir obligatoirement

 

 

L'adresse "Email" sera utilisée pour valider votre statut d'adhérent, elle ne fera l'objet d'aucun autre traitement conformément à notre politique de confidentialité.


 

Nous avons été voisines Monique depuis mon arrivée dans le quartier fin Septembre 2006 et avons eu maintes occasions de nous apprécier l’une l’autre . Je garderai le souvenir d’une petite dame bienfaisante autour d’elle ! Reposez en Paix au côté d’Henry !

Courage à la famille.

Jeanne Marie V.

 

Au revoir Monique, j'ai eu plaisir à te connaître notamment à l'atelier théâtre.

Claudine L.

 

Je suis très attristée par le décès de Monique. Elle est une des premières personnes que j'ai connue à l'ARPET. J'ai été impressionnée par son dynamisme et sa gentillesse.

Sincères condoléances à toute sa famille.

Jocelyne M.

 

Monique et Claude vous présentent leurs sincères condoléances.

Monique et Claude R.

 

Nous avons cheminé plus de vingt ans ensemble au sein de l'ARPET, en son temps nous animions l'automne bleu avec des danses folkloriques, tu aimais tellement danser et tu avais un réel sens du rythme. Tu étais généreuse et tu soutenais les élèves en difficulté soit au collège, soit en école maternelle. Au revoir Monique, nous ne t'oublierons pas.

Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille.

Régine L.

 

J'appréciais beaucoup Madame DAUM, son dynamisme, sa jeunesse d'esprit, l'attention sincère qu'elle portait à chacun et bien sûr son bon sourire et sa grande gentillesse.

Sincères condoléances à tous ses proches.

Gisèle O.-S.

 

Dans l'impossibilité d'assister aux funérailles de Monique, je présente, à toute sa famille, mes très sincères condoléances.

Chantal P.

 

J'adresse à la famille de Monique DAUM ainsi qu'à ses proches toutes mes condoléances. J'avais encore eu le plaisir d'échanger quelques paroles avec elle lors de la dernière Assemblée Générale de l'ARPET et j'en garderai un très bon souvenir.

Micheline DA.

 

Au revoir Monique, nous garderons de toi, ton écoute pour les autres, ta gentillesse, ton énergie, ton dynamisme, ta disponibilité, tu nous manques déjà.

Amicales pensées à ta famille.

Micheline DR.

 

Je connaissais Monique Daum depuis très longtemps. En effet, aux alentours de années 1990, elle participait avec moi à la gestion et à l'animation du LCR des Cygnes. Elle était d'un dévouement et d'une efficacité exemplaires. Dès lors qu'il y avait une difficulté ou un conflit, elle prenait le parti de l'entente et de la paix. Merci, Monique, pour tout ce que tu nous a apporté.

Mes condoléances à toute ta famille.

Yves C.

 

C'est toi qui m'avait accueilli lors de mon inscription à L'ARPET. C'est encore toi qui m'a accueilli au sein de la commission repas en tant que responsable. Tu m'as montré le chemin, tu m'as mis le pied à l'étrier. Aujourd'hui c'est moi qui entre autres reçois les nouveaux adhérents à la permanence et je suis co-responsable de la commission repas. Tu étais un exemple pour moi, une référence. Je présente mes plus sincères condoléances à la famille.

Repose en paix tu l'as bien mérité.

Bertrand D.

 

A toi Monique. Merci pour ce que tu m'as apporté, ton exemple de vie, ton regard positif sur les autres, ta gentillesse et ta volonté, ton enthousiasme aussi que nous partagions lors de nos années de théâtre. Je ne t'oublierai pas.

A toute ta famille, sincères condoléances.

Monique S.

 

Monique , ta présence en mon coeur est bien loin de s'éteindre. Je ne te connaissais pas vraiment avant d'entrer à la commission repas. Très vite, j'ai compris que j'avais face à moi une personne dévouée, heureuse de partager, toujours de bon conseil. Merci Monique pour tes rires, les moments passés entre copines à partager un repas, des parties de Rummikub aux Genêts chez toi, chez moi, chez les copines ce fut un vrai régal et une chance inouïe d'avoir fait ta connaissance. Te voilà délivrée de ce méchant crabe tu mérites, là où tu es, de prendre un repos bien mérité, tu y retrouveras ceux qui avant moi ont su t'apprécier et t'aimer.

Maryvonne H.

 

J'adresse mes sincères condoléances à la famille de Monique que j'ai eu la chance de croiser dans différentes activités. Monique était toujours investie, accueillante et à l'écoute. Sincèrement,

Danièle M.

 

C'est avec une grande tristesse que j'apprends le décès de Monique, on c'était vu à l'assemblée générale. Une petite dame de taille, mais grande par sa gentillesse son action.

Mes sincères condoléances à la famille.

Josette B.

 

J'ai fait juste un an de théâtre avec toi et tout de suite j'ai aimé la personne que tu étais, à partager ton expérience avec beaucoup de tact, ta gentillesse. Merci beaucoup Monique.

Mes très sincères condoléances à toute sa famille.

Françoise D.

 

Ancienne voisine de la rue du Colibri,  je garde un souvenir de Monique, une femme dynamique toujours plein de projets. La dernière fois que je l'ai vu, à l'AG, elle méritait bien ce joli bouquet de fleurs qui lui a été offert. Au revoir Monique.

Joelle M.

 

Tu resteras pour moi, la personne qui malgré la maladie, était toujours présente pour aider les uns les autres. Toutes mes condoléances à la famille.

Josiane L.

 

Sincères condoléances. La peine de l'avoir perdu n'empêche pas le bonheur de l'avoir connue.

Nathalie et Hélène J.

 

Sincères condoléances à toute sa famille et à tous ses ami(es).

Sylvana P.

 

Nous nous associons à votre douleur et nous vous présentons nos sincères condoléances.

Daniel C.

 

Monique était une personne appréciée de tous. Je vous présente mes plus sincères condoléances. cordialement,

Lydie M.

 

Sincères condoléances à ses proches.

Guy L.

Chère Monique, Tu aimais la vie énormément ... tu la savourais pleinement ... et ta 2ème famille, c'était l'ARPET... ton énergie, ton dynamisme et tes compétences, tu les as donnés sans compter... Tu appréciais les rencontres avec les copines, on fêtait les anniversaires à Sec-Bois avec beaucoup de plaisir... Pendant le confinement, nos parties de belote ont été des moments de partages très agréables... Le 14 mai, tu es partie rejoindre Sonia, Jules, Nicole, Agnès, Jean-Pierre, et Claudine... Merci Monique, pour tout ces moments partagés dans le bénévolat et dans l'amitié... Sincères condoléances à ta famille et à tes proches...

Cécile J.

 

Monique nous n'oublierons jamais ta gentillesse ta disponibilité et ton dévouement tu resteras dans notre coeur.

Françoise et Jean-François G.

 

C'est avec beaucoup de tristesse que je viens d'apprendre la mort de Monique. Depuis mon arrivée à l'ARPET j'ai toujours eu plaisir à échanger avec elle. Mes pensées et mes prières vont aussi à sa famille. Nous ne sommes pas à Villeneuve d'Ascq cette semaine, mais je serai auprès de vous par la pensée, lors des funérailles. Bien à vous.

Edith O.

 

Monique est une femme que l'on ne peut oublier !!! Qu'elle repose en paix après tous ses ennuis de santé. Je l'appréciais beaucoup.

Dany D.

 

Mes sincères condoléance à toute la famille.

Jacques R.

bottom of page