Organisation 

Fonctionnement de l'A.R.P.E.T.

Des Bénévoles

Le fonctionnement de l'ARPET  s’appuie sur les mécanismes institutionnels du Bureau et du Conseil d'Administration, mais il repose aussi et surtout sur l'implication dynamique de nombreux bénévoles.

Si vous voulez découvrir l'étendue des tâches accomplies au quotidien ou lors des temps forts de la vie de l'ARPET, si vous souhaitez apporter votre concours ou vos savoir-faire au service du rayonnement de notre association, n'hésitez pas à consulter notre page spéciale dédiée aux bénévoles.

Le Bureau

Le Bureau est spécialement investi des attributions suivantes ; il est composé par :

 

  • Le Président assure l’exécution des décisions du Conseil et le fonctionnement régulier de l’Association qu’il représente en justice et dans tous les actes de la vie civile. Il peut se faire suppléer par un mandataire pour un ou plusieurs objets déterminés.

  • Le Vice-Président seconde le Président dans l’exercice de ses fonctions et le remplace en cas d’empêchement.

  • Les Secrétaires sont chargées des convocations, de la rédaction des procès-verbaux, de la correspondance, de la tenue du fichier des adhérents.

  • Les Trésoriers tiennent les comptes de l’Association. Ils sont personnellement et pécuniairement responsables des fonds dont ils disposent. Ils procèdent à toute opération financière à l’activité de l’Association.

Le Conseil d'Administration

Le Conseil d’Administration est l’instance qui prend les décisions.

Il est composé de 15 à 24 membres élus par tiers pour 6 ans par l’Assemblée Générale.

Le CA élit le Bureau tous les ans.

 

Les Commissions

  • Voyages et Culture

  • Repas et Fêtes

  • Animation

  • Sociale

  • Communication

  • Informatique

 

Elles sont habilitées à :

  • gérer les activités dont elles ont la charge

  • étudier tout projet intéressant leur objet

 

Les commissions soumettent leurs propositions d’activités et de leur organisation et transmettent les comptes rendus des réunions pour approbation du C.A.